JE DEVRAI TE TUER, roman
26/11/2018
Écrit comme un journal à plusieurs plumes qui ne se rencontrent jamais, ce roman nous laisse effleurer l'âme en errance d'un jeune gars qui n'a pas encore trouvé sa raison d'être au monde.
Saint-Laurent du Maroni, dans l’Ouest guyanais.
Un jeune homme, au sortir de l’adolescence, est partagé entre quatre objets de fascination : un ami cher, un amour cannibale, une passion charnelle et un mauvais ange. Tous sont attirés par d’étranges lumières et certains s’y brûleront les ailes. Lui cèdera au charme de tous, sans jamais apaiser la blessure qui lui écartèle l’âme.
Un extrait : Sammy…
« C’est bon, Raynaldo. Tu étais juste ce qu’il me fallait, ce soir. J’étais triste, tu as fini par me divertir. J’avais envie de me blottir entre les bras de Daniel et j’ai trouvé les tiens. J’avais envie de chaleur, de douceur et tu as provoqué le déchaînement de mon corps en me prêtant le tien.
C’est bon, Raynaldo. Tu étais juste ce dont j’avais besoin et, maintenant que tu t’es endormi, je peux m’esquiver doucement et te quitter sans déranger tes rêves, si toutefois tu en fais.
C’est bon, Raynaldo. Tu as satisfait mon attente, sans plus. Plus, ç’aurait été trop, d’ailleurs. L’as-tu senti ? »
Parution officielle le 14/05/2019
Je devrai te tuer, roman
Éditions Orphie (St-Denis, La Réunion)
ISBN : 9791029802980
148 pages, 11,00 €
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 92 autres membres