BARBARA POMPILI ET LA BIODIVERSITÉ
14/10/2016
source : http://lekotidien.fr/
Décidément, on vient beaucoup nous voir, en ce moment : des élections se profileraient-elles ? Après Cazeneuve, Barbara Pompili, demi-ministre à la biodiversité, Juppé bientôt... Mais keskizontousse ?
C'est là qu'interviennent respectivement la Pompili et le Juppé. La première vient noyer le poisson (mercuré, bien sûr) en parlant dans le vague de développement minier, de développement durable, etc. Elle emploie même huit fois dans son bilan à la presse le terme « biodiversité » sans même une ombre de définition... Sait-elle au moins de quoi elle parle ?
Le second (le Juppé) arrive bientôt pour couronner le tout : préparer le lit de Columbus et Norgold, la minor canadienne et la major russe qui se proposent, avec l'appui d'un certain nombre d'élus locaux, d'éventrer le site Montagne d'or (qui porte bien son nom) sur trois km de long, 500 m de large et 300 m de profondeur. Pour alimenter cela, percement d'une route à l'intérieur pour faire venir le cyanure (le mercure, c'est dépassé), mise en œuvre d'un second barrage pour couvrir les besoins énergétiques de cette folie qui viendra noyer près de 100 000 ha de forêts peuplées d'habitants humains, animaux et plantes, beaucoup non encore répertoriées. Et la sous-ministre à la biodiversité approuve ! Le Juppé, dans sa malfaisante démarche, sera-t-il encore accompagné de Macron et d'Attali ?
Rodolphe Alexandre, à la tête de la CTG, se frotte les mains, il est tout prêt à donner son accord à la construction et mise en eau de ce barrage. Pendant ce temps, des villages de l'intérieur sont toujours sans électricité...
Stratégiquement, tout cela est très cohérent, très bien construit.
Lire le bilan de Barbara Pompili ici
Cliquez ici pour consulter d'autres articles de la catégorie Orpaillage
A découvrir aussi
- ACTIVITÉ AURIFÈRE SUR LE PLATEAU DES GUYANES : LA SONNETTE D'ALARME DU WWF
- LETTRE OUVERTE A BARBARA POMPILI
- LETTRE OUVERTE À SÉGOLÈNE ROYAL
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 92 autres membres